vanille-framboise#creations

vanille-framboise#creations

TUNIQUE VOLANTEE

 

Au début du printemps je me suis cousue une tunique avec une basque volantée,

C'est un patron issu du magazine Burda style Janvier 2014, 

Je l'ai cousu en taille 21, c'est une taille courte, alors je n'étais pas convaincue du modèle pour ma morphologie puisque je mesure 1,67m, mais en rallongeant la partie haute je me suis dit que ça pouvait le faire.

L'encolure est ronde assez près du cou et dans le dos se trouve une ouverture fendue avec un seul bouton pour la fermer.

La partie basse est une basque froncée, que j'ai du reprendre en largeur.

Le tissu est un coton fluide et très fin de couleur bleu jean avec des effets de lumière satinée (issu de mon stock, impossible de me souvenir de l'endroit où je l'avais acheté) très agréable à porter (car très léger) mais alors super galère à repasser et se froisse un peu trop vite à mon goût.

 

        IMG_2745.jpg     IMG_2749.jpg  

 

La Girly Touch: 

J'avais trouvé dans le joli petit magasin Auguste et Pénélope à Rennes, des mots à thermocoller en flex doré, des petits messages à composer soi même ( selon son humeur ici Happy Smile) de la marque Madame Mademoiselle

c'est très facile d'utilisation (au fer à repasser) et ça donne une douce fantaisie à mon tissu uni, un peu de style quoi! Et en plus ça brille!!!

 

IMG réduite_3305.jpg

IMG_2750.jpg  IMG_2758.jpg

 

 Cette petite cousette est très facile à porter de façon décontractée, tout a fait moi!


reduite.jpg   

 

Une deuxième réalisation de cette blouse a déjà vu le jour,

cette fois-ci dans un tissu noir à pois dorés, mais pas de photos aujourd'hui à vous présenter, désolée il faudra attendre un prochain post.

 

En attendant je vous souhaite une très bonne soirée, et vous dis à très bientôt.

 

 



28/06/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser