vanille-framboise#creations

vanille-framboise#creations

En Avril ne te découvre pas d'un fil...à coudre!

Nous sommes pourtant au mois d'avril, mais nous avons encore des journées relativement fraîches,

alors les hauts à manches longues sont encore de rigueur dans notre région.

 

Je vous présente le dernier t-shirt réalisé pour ma mini,

Le modèle vient de la revue Ottobre 1/2017, wild grr n°21 taille 110 pour une fillette de 4 ans et demi.

C'est un t-shirt à manches longues, très simple à réaliser, d'ailleurs tellement simple que j'y ai apporté quelques modifications "maison" pour le personnaliser un peu plus.

 

IMG_2964.jpg

 

 

T-shirt réalisé dans un jersey gris clair avec étoiles noires légèrement pailletèes (pas visible du tout sur les photos!)


IMG_2965.jpg

 

La finition d'ourlet arrondi sur le bas du devant est plus courte que le dos,

cela lui donne un côté très féminin et hyper tendance

on retrouve le même effet sur le bas de manches.


IMG_2966.jpg

 

Pour ce qui est des modifications, 

j'ai ajouté un empiècement devant (en jersey noir à pois blancs)

et un passepoil fluo jaune, la couleur donne un peu de peps à ce t-shirt.

Pour les manches, j'ai appliqué des coudières dans le même tissu que l'empiècement épaules.

 

IMG_2969.jpg

 


IMG_2974.jpg

 

Gros plan en détail des modifs


IMG_2975.jpg

 


IMG_2976.jpg

 


IMG_2978.jpg

L'encolure est réalisée en bord-côtes noir.

 

BILAN:

Très bon basic comme patron de t-shirt.

la coupe est très bien taillée (comme d'hab avec les patrons Ottobre!)

On peut suivre à la lettre le patron ou faire comme moi, laisser aller sa créativité et son imagination...

 

Il y aura très certainement d'autres versions de ce patron, modifié ou non!

 

En tout cas dans ce magasine de janvier 2017, j'ai déjà repéré une petite jupe idéale pour les beaux jours.

 

Alors à très vite pour la jupette pour ma pépette.

 

 



25/04/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser