vanille-framboise#creations

vanille-framboise#creations

LE SWEAT C'EST CHIC...


Ce soir je vous présente une petite cousette, ultra simple et facile à faire.

Cela fait déjà un moment que je voulais me faire un sweat,

mais pas un sweat "classique"(avec bord côte et tout, et tout...)

 

Alors, lorsque j'ai feuilleté le magazine Ottobre Automne/hiver 05/2015, j'ai tout de suite su que ce modèle serait sur ma TO DO LIST! (et un de plus!!!)

 

Et voilà, aujourd'hui, je peux vous le montrer en photos

Désolée la présentation se fera sur mon mannequin d'atelier car mon photographe est momentanément non disponible,

(il se rattrapera plus tard, du moins je l'espère!)

 

          IMG_2723.jpg           


             C'est le haut en jersey à manches marteau, 

Solid and triped en taille 42.

 

IMG_2721.jpg

 

 J'avais une petite appréhension avec le montage des manches marteau (une première pour moi), et en fait n'ayons pas peur de l'inconnu,

car en suivant bien les repères No Problem!

Pour les finitions, pas de poignets de manches je voulais quelque chose de droit, alors un repli et une surpiqure à l'aiguille double et le tour est joué.

J'ai quand même suivi les instructions avec une bande d'encolure et là aussi une surpiqure à l'aiguille double.

  IMG_2722.jpg

 

 
                 Ma version est assez simple, la fantaisie se trouve dans la différence de tissus entre le corps et les manches

ce qui souligne bien la découpe  peu classique de ce modèle.

Pour le corps c'est un jersey gris anthracite et pour les manches une "dentelle" bicolore grise et quasi blanche.
  La dentelle casse un peu le côté sport du sweat et lui confère alors un style un peu plus "chic".

Conclusion:

Le patron est très bien coupé, rien à redire, les repères coincident sans soucis,

Une réalisation simple pour un bon rendu.

A l'essayage pas de retouches, ce qui est plutôt assez rare pour être souligné.

(Et cela dit, entre nous,  j'ai toujours eu de bons résultats avec les patrons Ottobre).

Modèle à refaire, d'ailleurs j'ai une nouvelle version sous le pied de biche de ma MAC.

Mais ça c'est pour plus tard...

Bonne soirée et à très vite.



26/02/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser