vanille-framboise#creations

vanille-framboise#creations

Sac pour jouets de plage

 

Après l'article du sac de plage, voila le sac pour les jouets de plage!

Tout petit article, pour montrer un sac réalisé pour ma poulette de 5 ans, car il n'était pas question de mélanger les jouets plein de sable avec les serviettes et maillots de bains.

Alors voici, notre sac en maille ...

 

 

                                                         IMG_3634.jpg IMG_3635.jpg

 

                                                          IMG_3640.jpg



Le "tissu" est une maille en matière synthétique tressée (trouvée chez myrtille tissu l'année dernière), la bande haute est une toile cirée de mon stock et les poignées en corde synthétique dénichée dans le magasin Action de ma ville.

Le patron est fait maison, il fallait un sac assez grand pour comporter tout le nécessaire pour s'amuser dans le sable.

Les dimensions sont les suivantes :

 - Hauteur 42cm

 - Largeur 46 cm

 -Un fond de 9 cm a été créé, ce qui donne un peu de volume et assure un maintien droit quand le sac est posé au sol.

 

     Ma technique: - pour assembler les côtés j'ai adopté la méthode des coutures anglaises pour une bonne solidité, pour ne pas que la maille ne s'effiloche et surtout ainsi on garde une belle finition à l'intérieur.

                              - pour la partie haute j'ai utilisé une toile enduite épaisse colorée pour l'esthétique et pour camoufler la fixation des sangles.

      (Cette bande mesure 6 cm de large).

 

Création validée pour la plage, la maille est juste assez large pour laisser s'échapper le sable sec mais pas les petits objets... ou les petits coquillages ramassés sur la plage...

Et je dois dire que je suis assez satisfaite de cette création 100% HOME MADE,

c'est une réalisation sans grande révolution, mais efficace et surtout très utile, voire indispensable!

 



04/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser