vanille-framboise#creations

vanille-framboise#creations

Trousse à petits pois rectangle !

Mais non, c'est rond un petit pois!

Oui, c'est la forme de la trousse qui est rectangulaire!!!

 

Aujourd'hui je vous montre une réalisation pour un cadeau d'anniversaire,

Ma fille est allée pour la première fois à un goûter d'anniversaire il y a un mois environ et pour l'occasion j'avais confectionné une petite bricole...

Pas d'anniv' sans cadeaux, n'est-ce pas?

 

IMG_2769.jpg       IMG_2766.jpg

 

 

 

Fermeture rose fuchsia et sangle de même couleur, pour une fillette de 4ans c'est jouer la sécurité!!!


IMG_2767.jpg

 

J'ai fixé une sangle en guise de poignée, avec une étiquette au nom du blog ( j'adore, on dirait une pro! on dirait seulement!)

 


IMG_2768.jpg

 

 

Surpiqûre le long de la fermeture en fil de couleur beige comme le fond du tissu.


IMG_2773.jpg

 

Pas de doublure,

Finition avec un biais pour un travail net.

J'ai fait le choix de laisser les triangles de côtés ainsi, car je trouve que ça donne du corps à la trousse,

elle ne s'écrase pas et garde sa forme même vide.

 


IMG_2778.jpg   IMG_2779.jpg

 

Patron maison

Fermeture non séparable de 25cm

Pour les dimensions de la trousse: 18cm X 11cm, épaisseur de 5 cm.

Tissu enduit de mon stock, acheté il y très longtemps chez tissus du centre à Laval.

 

Vivement le prochain anniversaire, j'aime beaucoup confectionner pour offrir, c'est super motivant!

c'est kool de faire plaisir.

 

 



22/03/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser