vanille-framboise#creations

vanille-framboise#creations

Tunique de printemps

Ce beau soleil qui s'installe, me donne l'envie de coudre des vêtements plus légers et colorés.

 

j'ai retrouvé dans mon armoire un livre de patrons couture enfants jamais utilisé,

 

IMG_2981.jpg

 

 

 

 

 

 

IMG_2982.jpg

 

En le feuilletant, je me suis arrêtée sur ce haut qui pouvait parfaitement correspondre à mon envie couture du moment.

 

IMG_2983.jpg

 

Dans mon armoire (ou plutôt mon ENORME stock) de tissus, j'avais le choix côté couleurs... et matières!

 

Entre nous, je vous fais une confidence j'ai un gros problème, ça fait déjà 6 ans que ça dure, j'ai longtemps cherché et je peux enfin mettre un nom sur cette terrible (mais tellement géniale) dépendance d'achats compulsifs de tissus,

"Je suis ADDICT aux tissus"

c'est grave docteur?

Je pense tout de même être sur la voie de la "guérison" ou de la "sagesse" car je me "contrôle" de mieux en mieux...

Enfin, je crois.

 

Revenons à notre petit haut.

C'est donc ce modèle que j'ai reproduit, pour ma fille de plus de 4 ans.

J'ai pris la taille 2, qui correspond à 110.

Deux tissus très contrastés dans les motifs, mais on retrouve le rose fuchsia en commun.

Empiècement devant haut et dos en coton fond fuchsia à étoiles blanches

Et pour le reste un coton vert à motifs flamands roses.  

Je ne peux pas vous donner la provenance exact de ces tissus, je ne m'en souviens plus. (ah! si! de mon stock! lol)                                                           

 

IMG_3142.jpg

 

Le modèle n'est pas très compliqué, mais il faut être vigilent aux angles à l'assemblage des empiècements et des parties devant et dos.

J'ai été obligé de passer des fils de fronces pour le montage des manches car sans cela je n'aurais pas pu résorber l'embus.


IMG_3146.jpg     IMG_3147.jpg

Le modèle est un peu juste en longueur, il faudra en tenir compte pour une prochaine fois.

Pour le moment ça va comme ça! Faut pas grandir trop vite de toute façon!

 

Ma fille est très à l'aise dans sa nouvelle tunique (d'ailleurs ça se voit sur les photos).

En plus elle avait déjà un pantalon pour s'accorder avec cette nouvelle couture, c'est kool.

   
IMG_3152.jpg    IMG_3153.jpg

 

Couture sympa à réaliser à double effets

Plaisir de faire et Plaisir de porter!

 

Allez à très vite, pour la présentation de la blouse violette car ça avance doucement mais sûrement...

(C'est trop frustrant de ne pas avoir assez de temps pour coudre...)

 

Bisous à vous tous.

A bientôt.

 

 

 

 

 



30/05/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser