vanille-framboise#creations

vanille-framboise#creations

Ma Blouse IDYLLE, la divine...

 

 

 

Mon premier CONCOURS!

En fait c'était surtout pour le fun! (oublie que t'as aucune chance, vas y fonce!)

 

La marque de patrons couture Atelier Scammit en binôme avec la marque Janome ont proposé un jeu concours auquel j'ai "participé".

En fait, il fallait télécharger le patron (gratuitement! merci pour ce beau cadeau!), réaliser le modèle proposé et poster la photo sur instagram. Tout cela était dans mes cordes...

J'avais dans mon stock le tissu idéal!!! un coupon trouvé chez Bretagne Tissus à Rennes, de couleur blanche avec du lurex doré, de la marque Chloé il me semble, d'une belle fluidité et très bonne tenue...Alors, je fonce.

 

Il s'agit du modèle Idylle, une très jolie blouse col V, boutonnée au dos, plis sur les têtes de manches 

Un modèle féminin à souhait.

 

La blouse est réalisée en taille 44, pour cela il me faut:

-2,00 m de tissu

- thermocollant pour les parementures

- fil coordonné avec la couleur de mon tissu

- 6 boutons

 

Ce modèle est composé de: 

- 1 devant dans la pliure

- 2 parties dos

- 2 manches (c'est mieux)

- 2 parementures dos

- 1 parementure devant dans pliure.

 

 Pour la découpe du tissu, j'ai sorti mon super tapis de coupe et cutter rotatif, 

Un gain de temps phénoménal et une coupe très nette, idéale pour ce tissu un peu fuyant...

 

IMG_4306.jpg IMG_4307.jpg

 

Pour la réalisation, le pas à pas fourni avec le patron est très complet et il y a même une vidéo sur le site Atelier Scammit.

Donc pas d'excuses, les plus frileuses ou débutantes pourront aller jusqu'au bout de ce projet...

D'ailleurs ce patron est largement accessible aux débutantes.

 

 

IMG_4317.jpg

 

 

IMG_4318.jpg

 

Ma petite astuce pour avoir des angles précis, je fais un petite marque au crayon effaçable et ensuite je pique sur le trait.

 

IMG_4320.jpg

 

Piqûre nervure pour maintenir le col en place


IMG_4379.jpg  

Pour le montage de la tête de manches, je suis allée visionner la vidéo, car je "bloquais" sur les plis.

Et là génial, tout se place comme par magie.

 

IMG_4383.jpg 

 

Voici quelques photos de la blouse portée,


IMG_4385.jpg

 


IMG_4404.jpg 



IMG_E4372.jpg  

 

Et ici, la photo montage que j'avais postée sur Instagram

 

CHFC1795.jpg

 

Résultat?

ben, j'ai pas gagné!

Mais ça on s'en doutait, quand on voit les jolies réalisations, je suis loin du compte.

Mais j'ai pas complètement perdu...

Parce que aujourd'hui, j'ai une jolie blouse que j'aime beaucoup, et un super patron de plus dans ma "patronthèque" (gratis).

Merci à l'Atelier Scammit, je suis prête pour un prochain jeu concours, à bon entendeur...

A très bientôt à vous et merci de me suivre sur ce blog.

 

 



16/11/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser