vanille-framboise#creations

vanille-framboise#creations

TOP PLUM

Couverture_livret_PLUM_0dbc001e-5c2e-4f82-ab44-b1900b19255d_1500x.jpg

 



Top Plum
,

 

ou le débardeur parfait pour la saison estivale...

 

J'avais très envie de me faire un haut léger pour partir en vacances et là, je dois dire que j'ai vraiment trouvé le projet idéal:

 

-simple de forme mais déclinable avec ajout d'une basque

-possibilité de l'allonger pour le transformer en robe

-le joli détail d'un noeud posé sur l'épaule 

 

Ce top, je l'imaginais en double gaze, une matière légère et agréable à porter par forte chaleur...

C'est en me rendant dans la boutique  un chat sur un fil dans le Morbihan (56) Le Hézo, que je suis tombée sur le tissu tant espéré! Celui là m'attendait puisqu'il restait un coupon de 80 cm, pile la longueur nécessaire pour mon top.

Une jolie double gaze kaki avec un fil lurex vert.

 

 

FPOY6523.jpg

 

Pour la réalisation de mon top, je n'ai pas rencontré de difficulté particulière, il faut suivre le pas à pas dans le livret.

Les marges de coutures sont comprises dans le patron.

J'ai pris la taille 40 qui tombe parfaitement avec ma morphologie.

La prochaine fois je descendrai les pinces poitrine de 2cm, car elles sont un peu hautes.

 

IMG_3878.jpg

 

Pour le noeud:

-j' ai entoilé 1 face avant d'assembler les 2 parties pour un meilleur maintien, j'ai réduit les marges de couture et j'ai surpiqué l'ensemble en couture nervure sur l'endroit 


IMG_3879.jpg

 

les finitions d'encolure et d'emmanchures sont faites avec la pose d'un biais invisible sur l'endroit du vêtement.

L'ourlet du bas se fait avec 2 replis de 1cm.

Moi, j'aime bien surjeter avant d'effectuer mes replis j'ai ainsi un repère bien droit en suivant la ligne de surjet.  

 

CQWC7768.jpg

 

Voilà mon Top Plum porté


CVWB4593.jpg     RDGP5071.jpg

 

le joli détail du noeud sur l'épaule,

c'est une option, mais je trouve qu'il apporte une douce fantaisie à ce débardeur 

 

UYUX4346.jpg

 

 

Décolleté dos, très féminin...

 

CYOK0391.jpg


ENGJ7954.jpg
Couture rapide et efficace,

Je suis tellement bien dans ce top de chez joli lab que je vais m'empresser de faire la version avec basque et haut boutonné.

 

 

 

 

 



30/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser