vanille-framboise#creations

vanille-framboise#creations

Mini sac pour faire comme maman

 

 

J'ai pioché une nouvelle fois des idées dans ce livre pour la réalisation d'un accessoire de fille

 

 IMG_3337.jpg

 

 

C'est une pochette que j'ai réalisé pour offrir à une petite copine de ma poulette.

 

Je la voulais colorée mais pas trop (ne connaissant pas les goûts de la jeune fille!)

Je me suis quand même bien doutée qu'en mettant un peu de rose c'était assurer le coup!

 

Elle est réalisée en coton enduit de chez papa pique et maman coud, acheté à leur grand destockage fin août de l'année dernière.

 

Le modèle est simple à assembler,

La seule difficulté pour ma part a été la manipulation de l'enduit, le modèle est froncé sur les parties avant basses,

mais pas facile de faire des fronces dans de l'enduit, alors j'ai fait des petits plis.


IMG_3354.jpg

 

Le rabat est pris en "sandwich" entre la doublure et le tissu extérieur


IMG_3355.jpg

 

Assemblage de la doublure (un coton beige avec de petits coeurs en motifs)


IMG_3357.jpg

 

Gros plan pour la surpiqûre de la partie haute du sac, avec mon pied Téflon (un vrai bonheur ce pied)


IMG_3360.jpg


Pose d'une pression en guise de fermeture

 

IMG_3381.jpg

 

Et voilà ma pochette assemblée!


IMG_3364.jpg

 

IMG_3385.jpg


IMG_3372.jpg

 

Ma poulette s'est empressée de la porter pour la photo

( c'est bien d'avoir un petit mannequin sous la main!)


IMG_3375.jpg

  Ce petit cadeau a été offert fin Juin,

et à ma grande satisfaction a beaucoup plu.

C'est super de faire plaisir,

 

Et ce qui m'a encore plus touché,c'est ma fille qui était fière de dire à sa copine: "c'est ma maman qui l'a fait"...

 

A très vite et bonne soirée.

 

 



20/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser