vanille-framboise#creations

vanille-framboise#creations

POCHETTE EN COTON ENDUIT

Depuis mes débuts en couture, j'ai toujours beaucoup aimé réaliser des sacs, pochettes, portes monnaie... accessoires...en coton enduit.

Matière pas évidente à coudre car mon pied de biche n'entraînait pas le côté enduit et donc ça glissait...

 

J'ai essayé plusieurs astuces pour y remédié:

- intercaler un papier de soie entre l'enduit et le pied de biche 

- coller un petit morceau de bande cache (scotch "anti-débordement" pour la peinture) qui agrippe bien l'enduit

Toutes ces astuces sont très bonnes en "dépannage" mais s'avère peu pratiques lorsque l'on réitère souvent des ouvrages dans cette matière.

J'ai alors investi dans un pied Téflon, et là, le "kiffe"! (ou le pied juste pour le jeu de mot!!!)

Un accessoire qui marche vraiment bien, un vrai plaisir de coudre avec ça!

Donc, régulièrement un nouvel accessoire voit le jour ...

 

 IMG_3412.jpg    

 

Aujourd'hui, je vous montre 2 réalisations issues de ce superbe livre "Mes sacs en tissu", il y a des modèles pour tous les niveaux de couture, on peut se faire plaisir en cousant un porte monnaie et chercher plus compliqué en cousant un sac à main.

Je vous conseille vivement ce livre. Et en plus les explications sont fluides et faciles à comprendre.

 

1ère réalisation:

Petit porte monnaie ou bourse (modèle déjà fait )


    IMG_3345.jpg  IMG_3342.jpg

 

Tissu enduit acheté à la vente Papa Pique et Maman Coud l'année dernière fin août.


IMG_3347.jpg

 

Tissu de doublure, une cotonnade fines rayures grises et blanches, un peu transparent sur la photo!


IMG_3349.jpg

 

Ajout d'une pression en plastique étoile rouge pour réveiller cette bourse grise ( à l'aide d'une pince Kam)

 

2ème Réalisation:

 

IMG_3411.jpg   

 

Une pochette enveloppe

Elle est proposée en 3 dimensions différentes

 

 

IMG_3407.jpg

 

Je suis partie sur le moyen modèle

La pochette est doublée dans un coton à motifs

La technique de montage conseillée dans les explications est super car au final il n'y a aucune couture apparente.


IMG_3408.jpg

 

Là également la fermeture se fait avec un bouton pression, cette fois-çi une étoile rose.

 

Prochain post à venir, toujours en accessoire, avec une pochette pour une petite fille...

 

Je vous souhaite une bonne soirée, à très bientôt.



20/07/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser