vanille-framboise#creations

vanille-framboise#creations

Veste Camille pour Miss Ju

Je vous présente dans cet article mon second ouvrage issu de la marque de patrons Super Bison 

 

(Belle découverte du salon CSF 2017, réalisation de cette même marque la robe Alice)

 

Aujourd'hui c'est une veste pour enfant très confortable au joli nom de Camille.

Je l'ai réalisée dans un jersey gris moyen et mixé avec un jersey rayé quasi blanc/lurex argenté (ce dernier avait été acheté au magasin Coudé maille de Vitré il y a déjà très longtemps, je me souviens que son prix de 5€ /m avait été très intéressant!!!)

 

  Ce modèle Camille n'est pas très compliqué, il comporte tout de même quelques petites difficultés techniques comme les fronces ou la pose de biais. Mais en suivant les explications très bien détaillées dans le pas à pas fourni, j'ai envie de vous dire que c'était un plaisir à coudre cette Camille.


IMG_5207.jpg

 

 

 

Toutes nos pièces étant coupées,

on entre dans le vif du sujet avec les fronces, ma méthode est de poser 2 rangées parallèles de longs points droits et de tirer gentiment sur les fils pour que nos fronces se fassent.

c'est la méthode que j'ai apprise pendant mes cours de couture et je trouve que ça fonctionne très bien.

Mais depuis avec les patrons des magazines Ottobre comme avec la robe modèle Tropical j'ai essayé une nouvellel technique avec de l'élastique plat et ça fonctionne également très bien.


IMG_5208.jpg

 

Dans le livret, il est bien expliqué qu'il faut réduire la largeur de tissu pour le ramener à 8 cm.


IMG_5210.jpg
Puisque j'utilise du jersey, j'ai pris l'habitude de poser un droit fil thermocollant au niveau des épaules, ce qui assure un meilleur maintien et ainsi évite mon tissu de se déformer.


IMG_5214.jpg

 

Gros plan sur la finition des parementures avec un joli biais à étoiles, et assemblage de cette parementure à la surjeteuse.

Attention, le jersey ça roule et on le voit bien sur cette photo!!! ce qui rend la manipulation plus délicate!


IMG_5217.jpg

 

Même avec un assemblage surjeteuse, je renforce tout de même mes coutures avec un point spécial jersey de ma machine à coudre.

 

IMG_5218.jpg

 

 

IMG_5220.jpg

 

Voilà la parementure des devants installée...

 

Ensuite on suit les différentes étapes, 

Pose de la bande d'ourlet, prise en sandwich entre le bas du devant et la parementure, on détourne et on obtient une finition très "propre".

 

IMG_5224.jpg

 


IMG_5225.jpg

 

Ourlet du bas de manches avec aiguille double de la machine à coudre.

Pose de boutons pressions gris en forme d'étoiles.


IMG_5227.jpg

 

Et voilà ce gilet/veste Camille portée par notre petit mannequin Mademoiselle Ju...

 IMG_5435.jpg
IMG_5437.jpg
IMG_5438.jpg
IMG_5440.jpg
IMG_5443.jpg
IMG_5444.jpg
IMG_5451.jpg
IMG_5457.jpg

 

 

 Ce modèle est validé, super facile à porter et quel plaisir de le coudre,

un vrai coup de coeur pour moi et d'autres créations de ce genre vont suivre certainement pour la saison à venir.

En attendant je peaufine mes dernières coutures pour femmes,

restez connecté articles à suivre...

Bonne soirée.



21/03/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser