vanille-framboise#creations

vanille-framboise#creations

Top Odette pour Framboise.

Il est temps de penser au dressing pour cet été,

 

Très récemment j'ai cousu une Odette...c'est le beau petit nom d'un T-shirt à manches courtes issu du magazine La Maison Victor Mai-Juin 2017.

C'est une première, pour moi, puisque jusqu'à présent, je n'avais pas encore cousu de patron de cette marque et je ne suis pas déçue du tout.

C'est un patron assez simple, mais efficace et j'avoue que j'aime beaucoup ça!

 

IMG_3230.jpg       IMG_3229.jpg

 

J'ai choisi (par prudence) de le faire en taille 40, mais il a fallu reprendre les côtés car il était trop grand (le 38 aurait suffit)

Le tissu est un jersey de coton blanc et noir acheté il y a déjà un bon moment à Tissu du centre à Laval (53).

Quasi entièrement assemblé à la surjeteuse, et ourlet du bas avec aiguille double.

 

IMG_3232.jpg  

Pas de remarque particulière pour ce modèle

 les repères correspondent bien au moment de l'assemblage,

les détails comme les revers de manches ainsi que l'ourlet du bas plus court devant que derrière donnent un ensemble abouti à ce patron,

 


IMG_3235.jpg     IMG_3236.jpg

 

IMG_3237.jpg

 

Un gros plan sur les raccords de motifs ( je suis assez contente de moi sur ce coup là!!!)


IMG_3238.jpg

 

Conclusion:

 

J'adore toujours autant coudre du jersey,

et ce modèle vaut le coup d'être réalisé, car il est dans le "coup" (tendance!) avec sa forme, simple d'exécution, super confortable et facile à porter.

 

Il y a déjà une autre version faite dans un tissu très différent, mais un peu de patience ce sera pour un prochain article.

 

Un grand merci pour mon photographe du jour (Mme F), qui a réalisé ces photos en un temps record malgré des conditions climatiques difficiles!!!

 

Et oui le vent a beaucoup soufflé sur la côte bretonne ce week-end, mais c'est toujours un plaisir de voir la mer...

 

Sur ce, bonne soirée à vous tous.

Et à très vite.



06/06/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser