vanille-framboise#creations

vanille-framboise#creations

Miroir

MIROIR... MON BEAU MIROIR...

 

 

Voilà bien longtemps que je n'ai pas rédigé un petit billet sur mes cousettes...

 

Je ne vais pas me trouver d'excuses, je trouve que ça me prend beaucoup de temps car je ne suis pas une experte en la matière donc je reporte toujours à plus tard...Grave erreur!

 

Mais ce soir je suis motivée...

 

Alors c'est parti, et j'avais envie de mettre en avant le patron Miroir de Aime comme Marie

 

En effet, je me suis enfin décidée à réaliser le modèle Miroir bien après tout le monde... car ce patron est sorti depuis longtemps déjà, mais (victime de son succès! et je comprends pourquoi!) j'ai eu beaucoup de mal à mettre la main dessus.(d'ailleurs un grand merci à Maëva, ma copine de swap)

 

Je l'ai réalisé dans un jersey fin trouvé au magasin Ecolaines de Rennes, un tissu imprimé "graou" avec des paillettes. J'ai pas pu résister.

 

Ce modèle est un top avec col en "V" et boutonnage sur le devant ou la 2ème option avec un boutonnage dans le dos.

Pour ma1ère réalisation, j'ai choisi le boutonnage devant. 

Même si je trouve la 2ème version très sympa...

 

 

IMG_1559-001.jpg

 

 Ce modèle est un plaisir à coudre, surtout en jersey car j'ai utilisé ma surjeteuse pour les assemblages et

les finition d'ourlets

 

En ce qui concerne les modifs:

 

                                     -j'ai remplacé le biais d'encolure dos par une parementure

-j'ai allongé les manches de 18 cm 

                                                          -j'ai diminué de 2cm la couture des côtés pour un vêtement plus "ajusté"

 

Rien à dire de plus, ce patron est top et une très bonne base pour pouvoir être décliné en robe par exemple comme le propose Marie avec le "it-Miroir", le tuto est disponible sur son site en téléchargement .

 

IMG_1558.jpg

 

IMG_1554.jpg

 Les boutons sont juste décoratifs, pas de boutonnières de faites donc une difficulté en moins pour les débutantes!

 

IMG_1561.jpg

 

Belle soirée et merci d'être passé par içi.

A bientôt.
  

 






19/01/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser