vanille-framboise#creations

vanille-framboise#creations

Sac de plage

Pas de vacances au bord de la mer sans mon sac de plage,

Alors avant de partir, création d'un sac de plage, un grand sac comme je souhaitais avec une fermeture et une poche intérieure.

J'ai fait un mix de 2 modèles proposés dans ce livre.

 

                                      IMG_3976.jpg

 

IMG_3977.jpg

 

Le premier pour ces dimensions

 

IMG_3978.jpg  

Et le second pour sa grande fermeture qui permet une ouverture totale du sac.

 

 

      Parlons d'abord du tissu:

J'ai été séduite par ce tissu enduit trouvé sur le marché de Port-Navalo (56)

Un tissu de chez Prestigious selon la charmante vendeuse.

 

IMG_3477.jpg

 

Des cabanes de plage avec de jolies couleurs, c'était nickel pour mon projet.

_______________

 

Comme je l'écrivais tout de suite, j'ai gardé les mêmes dimensions que sur le patron du cabas taille L,

L 58 x H 36 x P 18

 

ce qui me donne un grand sac pour recevoir au moins 2 grandes serviettes de plage...et bien plus encore...

 

IMG_3568.jpg

 

 

De la sangle pour les anses avec une pression kam en étoile rouge "juste pour faire joli"


IMG_3569.jpg

 

Assemblage de la doublure et de la face extérieure,

il faut prendre son temps pour aligner les repères et pour coudre car on commence à avoir un peu d'épaisseur.


IMG_3644.jpg

 

Ajout d'une fermeture en suivant le pas à pas très bien expliqué du sac "éclat" ( en jaune sur la photo) et en adaptant les dimensions du dessus du sac bien sûr.

Poche intérieure d'un grand volume,

(le p'tit plus: un mousqueton fixé dans la couture intérieure de la poche pour attacher les clés) 

Désolée je n'ai pas de photos.

 

IMG_3629.jpg

 

Et voilà, mon nouveau sac en situation.


IMG_3630.jpg


IMG_3631.jpg


IMG_3632.jpg


IMG_3633.jpg

 

Maintenant que les vacances sont terminées à l'heure où je rédige ce billet,

Je peux vous dire que ce sac à réussi le crash test, du sable, du soleil, de l'air iodé...

Et pas une égratignure.

On pourra le ressortir l'été prochain!

Bonne rentrée à vous tous...

 

 

 



27/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser