vanille-framboise#creations

vanille-framboise#creations

Vanity pour homme

Dernièrement j'ai réalisé une petite cousette pour offrir à un ami,

D'ailleurs, c'est bien la première fois que je réalise une couture à offrir pour un homme!

Je suis partie sur l'idée d'un vanity, car d'une part je ne connaissais pas les mensurations du monsieur et d'autre part ce n'est pas chose facile de trouver une idée à coudre pour un homme...

Donc un vanity, je pensais que ça pouvait être pas mal, il peut avoir différentes fonctions: ranger les affaires de toilettes, les sous vêtements ou bien d'autres choses encore... C'est un accessoire dont on a toujours besoin...Bref une valeur sure.

 

IMG_6466.jpg

 

Je suis allée sur la blogosphère et me suis inspirée de plusieurs modèles pour en faire un à ma façon.Il a été composé de lin enduit noir (de mon stock) pour l'extérieur, mixé avec une toile enduite grise à motifs (achetée il y a très longtemps dans le magasin Ecolaines de Rennes et pour l'intérieur j'ai choisi un lin enduit blanc pour le nettoyer plus facilement.

Dimensions: L 21x H16x épaisseur 12

                                                IMG_6473.jpg   IMG_6472.jpg

 

 J'ai réalisé une poche intérieure en "plastique" transparent (comme ça un coup d'oeil suffit pour tout trouver!),

que j'ai bordé d'un biais pour une belle finition, cette poche se ferme par un bouton pression Kam.

 

IMG_6468.jpg

 

Dans mes coutures, une sangle noire en guise de poignée.

 

IMG_6474.jpg

 

L'étiquette qui va bien...

 

IMG_6467.jpg

 

Pour un peu plus de masculinité, j'y ai ajouté une jolie moustache noire en métal accrochée à la tirette de la fermeture éclair.

 

Puisque je post cet article après avoir offert ce cadeau, je peux juste vous dire qu'il a fait son petit effet...

Ok c'est juste un vanity, c'est pas le cadeau de siècle!!!!

Mais R.....O a beaucoup aimé, et c'est bien là l'essentiel, maintenant j'espère que c'est un cadeau dont il se sert.

 

 



08/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser